• Frenchie

ACTIVITÉS INSOLITES EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Mis à jour : 7 avr. 2020

La Nouvelle-Zélande est connue pour être LE pays des sensations fortes et des sports extrêmes. En tant que voyageuse, j’ai essayé de me prêter au jeu, à travers plusieurs activités proposées à travers le pays (je n’ai pas mis que des activités extrêmes, ça donnera une excuse pour ceux qui en ont peur !).



1- Saut à l’élastique au milieu des buildings d’Auckland !

Un petit saut (192m c’est pas si haut) du haut de la Sky Tower, située dans le centre-ville d’Auckland : il faut simplement se jeter dans le vide ! Et cela en vaut la peine car la vue est

magnifique. J’ai réservé avec Sky jump City, une organisation très pratique, les agents sont très gentils et mettent à l’aise.

Ne vous attendez cependant pas à être les seuls : je vous conseille fortement de réserver au préalable car il y a des horaires bien précis, mais le site est super bien fait donc pas de soucis ! Ils fournissent des combinaisons, à mettre par dessus les vêtements et des casiers pour vos affaires personnelles. Pour les moins courageux il existe une alternative : la Sky Walk.


En haut de la tour, se trouve une plateforme sur laquelle vous pouvez marcher en petit groupe (attaché, bien évidemment). La guide vous explique ⅔ petites choses et c’est parti ! C’est une superbe expérience pour rajouter un peu de sensations au voyage !

Sensation forte : *****


2 - Jetboat, c’est quoi ?


Je n’avais jamais entendu parlé de ces bateaux avant d’organiser le voyage. Les jetboat sont des bateaux à jet très moderne, permettant (lorsque c’est bien conduit) de se rapprocher des parois des canyons, de traverser des rapides, de faire des 360°. L’activité est marrante et sympa en famille. Faites attention, cependant à ne pas mettre d’affaires qui craignent ou d’enlever votre montre si elle n’est pas étanche car, soyez en sure, vous en sortirez mouillé.

La première fois, j’ai fais du jet boat dans la rivière Kimiakau, à 10 min de Queenstown avec quelques rapides et de très beaux paysages, l’agence s’appelait Shotover Jet ! Puis, j’en ai refais pour tester le jet boat dans les chutes d’eaux de Huka, à Taupo. C’est impressionnant de se retrouver à presque 2m des chutes ! J’ai réservé le deuxième avec Hukafalls jet. Les deux agences étaient sympa et nous avons été pris à l’heure, seulement il y a beaucoup de monde (assez touristique).

sensation forte : ***




3 - Visite d’Eden Park !


Eden Park est un stade de rugby, situé à Auckland pouvant accueillir 48 000 personnes. Le stade est actuellement utilisé 26 jours dans l’année, le reste du temps des bals, réceptions, mariages, anniversaires…etc s’y tiennent. Il est donc assez facile à visiter et ça en vaut le coup ! Le parc ouvre dès 10 heure, et 11 heure le weekend ! Il m’a suffit de réserver sur info@edenpark.co.nz pour visiter.

Le guide est adorable et passionné : il nous montre l’envers du décor et nous donne quelques anecdotes.

Ma préférée était lors d’un match Afrique du sud/Nouvelle-Zélande en 1981. Beaucoup de personnes étaient contre le match opposant les All blacks aux Springbok à cause de l’apartheid. Ils ne trouvaient pas juste, de jouer contre un pays qui bafoue les droits de l’Homme. Avec 2 avions loués, deux New-zélandais ont survolés le terrain et lancé des bombes de farine pour protester.



4 - Faire du Rafting près de Queenstown


Une de mes activités préférées ! Nous sommes partis vers 13H en van du centre ville, pour aller au point culminant de la rivière. La vue était ma-gni-fi-que. Nous avons traversé toute une montagne sur une route très étroite (je déconseille de regarder par la fenêtre, pour ceux qui ont le vertige). Une fois arrivés à destination, on nous a mis dans des bateaux par équipe de 6 et on étaient partis ! Une expérience incroyable avec une équipe formidable. On a tous appris à se connaître, et notre accompagnateur était très bonne ambiance. Attendez-vous à avoir mal aux bras à la fin… Nous sommes revenus vers 17H.

Petits conseils : Prenez de la crème solaire, le soleil tape fort et surtout : ne faites pas cette activité si vous n’avez pas de bases d’anglais. Mon père a été refusé dès l’entrée (c’est un peu une brêle en anglais, mais je l’aime quand même). Il faut être capable d’agir en cas de problème, et de comprendre ce que le responsable nous demande. Dans les rapides, il peut y avoir des coins plus ou moins dangereux et sachant qu’on dépend tous les uns des autres dans le bateau, ils ne prennent pas de risques. J’ai réservé avec « Go orange river rafting »

Sensation : *****


5° Survoler des glaciers en hélicoptère


Avoir la bouche ouverte tout le long du vol ? Fait.

En hélicoptère, on se rend compte de l’immensité de ce magnifique pays, et c’est juste incroyable. La compagnie que nous avons utilisée (Glacier Southern Lakes Helicopters) était très professionnelle et sont venus nous chercher à l’hôtel, dans le centre de Queenstown (on ainsi répondu à mes questions de curieuse sur le pays!) Et nous ont très bien accueillis. Une fois en vol, nous avons fait une pause en haut d’une montagne et le paysage était magnifique : nous étions seuls au monde.

L’activité était une des plus chère (mais il faut s’y attendre si vous réservez un tour en hélicoptère).

Sensation : *****




6 - Visiter la Waitomo Caves…


Avant chaque voyage, je réalise une liste des choses que j’aimerais voir… La Waitomo Caves en faisait parti et s’est devenue ma préférée ! C’est un endroit unique où l’on peut voir des verts luisants (par centaines) dans une grotte. Il y a pleins d’options différentes pour visiter les grottes :

- En bateau, pendant environ 45 min (soft, mais bien si vous

avez des enfants en bas âge)

- À pied, dans une promenade d’1h 25 ! Cette balade ne craint absolument pas pour les claustrophobes (ma mère l’est et ça a été), la seule chose est qu’il faut de bonnes bases d’anglais pour comprendre la visite.

- En rafting (c’est ouf) ça dure 3h, ils vous prête des combinaisons spécifiques, une petite bouée pour aller dans l’eau ainsi qu’un kit d’escalade. On descend dans la grotte à l’aide d’une corde (et d’un professionnel bien-sûr, hein) Il ne faut pas être claustrophobe (logique dans une grotte) mais un grand niveau de sport n’est pas nécessaire, c’est plus une endurance à avoir. Une expérience à faire !


Sensations : *****


7 - Lieux de tournage du Hobbit !


Bien évidemment, ce lieu ne sera magique que pour ceux qui ont vu le film «The Hobbit ». Si vous ne l’avez pas vu, go watch it. Sur les lieux de tournage, vous rentrerez dans le monde que l’on découvre dans le film et c’est assez magique.

Point positif : on apprends pleins de fun facts sur la trilogie, on en découvre l’envers du décor et on a même le droit à une bière dans LA taverne des Hobbits !

Point négatif : Beaucoup de monde, très touristique et il faut comprendre l’anglais, car une partie de la visite est en anglais (mes parents ont un peu de mal avec l’anglais…).

Sensations : *



8 - Petit massage (une activité parfaite pour ceux qui ne sont tenté par aucune autres activités de la liste) !


Un massage comme il peut en exister partout ailleurs je ne vous le cacherais pas… Mais je vous le conseille, car il est situé à Queenstown, à deux pas du rafting et du jetboat, c’est « body sanctus Day spa » au 10 athol street. C’est une bonne activité pour ceux qui ne veulent pas s’aventurer dans les sensations fortes !

Sensations : *


9 - Visite du Parc Waï O tapu…


J’ai l’impression de dire ça pour toutes les activités que je vous propose… Mais ce parc était ma-gique. Peu importe ou vos yeux se poseront, le paysage sera beau et à perte de vue. Le parc est très bien organisé, avec plusieurs balades de différentes durées, il y en a pour tout les goûts. Dans cette réserve thermale (centre volcanique d’Okataina), vous verrez les fameux geysers avec de magnifique couleurs. Oui c’est assez cher et assez touristique mais c’est vraiment à voir...

Pour le site web c'est par ici : http://www.waiotapu.co.nz




10° Musée « Te papa tongarewa » à Wellington !


Quand je visite un pays, je suis très intéressée par le peuple qui y vit et sa culture. En Nouvelle-Zélande, j’ai cherché à en apprendre plus sur les Maoris, et ce musée est une véritable pépite. On découvre beaucoup de choses sur les traditions, sur la religion et l’origine du peuple. La visite est claire (les informations sont en anglais par contre) et très intéressante. Je conseille fortement ! C’est au 55 Cable St, Wellington 6011 et le site web : https://www.tepapa.govt.nz

Sensation : *

Merci pour votre abonnement ! 

Ecrit%20fre_edited.png