• Frenchie

LA VIE EN ESPAGNE ! INTERVIEW D'UNE ESPAGNOLE

L'Espagne est un pays très intéressant avec 46,6 millions d'habitants. C'est un pays très divers de part ses différents environnements : on peut aller aussi bien à la mer, à la montagne que dans le désert. En passant par la diversité culturelle et culinaires des grandes villes comme Barcelone ou Madrid.

L'Espagne est une destination parfaite en Europe quand tu veux économiser et passer de super vacances : le climat est chaud et le soleil au rendez-vous, il y a pleins d'endroits magnifiques, ce n'est pas très cher et pas très loin de France ! Que demandez de plus ?



Voilà Teresa et moi, quand j'étais à Alicante, en Espagne. On s'est rencontrés pendant mon année aux Etats-Unis et on est de très bonnes amies depuis !

Elle sera celle qui répond mes questions à propos de l'Espagne...


Comme dans toutes les bonnes interviews, parlons nourritures. L'Espagne est un pays connu pour ces spécialités culinaires comme le jambon, les tapas, la paella...etc Donc est ce que tu pourrais me dire tes spécialités préférés ?

Hm... les spécialités que je conseille :
- La Paella d'Alicante (c'est la meilleure) Ensaladilla Rusa (c'est en espagnol), Russian Salad (non, ce n'est pas de Russie) Croquetas de Madrid, Empanadillas (ce n'est pas non plus des Empanadas)!


Et bien, ça donne envie... Je sais que dans certains pays comme l'Angleterre, ils mangent généralement très tôt (17h ou 18heures). Est ce que c'est la même chose en Espagne ? À quelle heure est-ce que les Espagnols mangent en général ?

Oui c'est assez drôle quand on y pense. Notre horaire de repas est généralement ainsi : Le petit déjeuner se fait au réveil (assez universel jusque la) peu importe qu'il soit 7 heures du matin ou 11 heures. Le déjeuner commence cependant assez tard, entre 14h et 15h. Ensuite, le dîner est vers 21h30 et 22h. Nous mangeons donc plus tard que beaucoup d'autres pays mais je ne sais pas vraiment pourquoi haha.

Ah ça oui, je m'en souviens quand je suis venue te voir à Allicante, j'avais tellement faim à 15h...

Maintenant, parlons du pays en général. Est-ce que tu pourrais me donner un mot pour décrire l'Espagne ?

Je dirais la joie, parce qu'on essayer de profitez à fond.



En tant que voyageuse, j'essaye toujours de trouver des endroits sans trop de touristes, et dans un pays comme l'Espagne ce n'est pas choses facile (c'est très touristique). Donc, en tant qu'espagnole, quelles sont les endroits que tu aimes visiter ?


Madrid et Barcelone sont les plus grandes villes d'Espagne et elles sont géniales. Il y a tellement de choses à visiter et à faire, beaucoup de bons restaurants, théâtres, concerts à visiter, musées, etc. Je recommande totalement de visiter ces villes.
De Barcelone, je voudrais mentionner «La Sagrada Familia» qui est impressionnante. Cependant, ce que j'aime vraiment dans les deux villes, spécialement Madrid parce que je le connais mieux, c'est de me perdre au milieu de la ville et de marcher et de trouver des petites rues ou des places qui ne sont pas bondées mais qui sont belles.
Le nord et le sud de l'Espagne sont totalement différents. Si vous voulez profiter de la mer Méditerranée et du temps chaud, vous devriez aller au sud. Au nord, il y a des paysages naturels impressionnants et le temps est plus froid qu'au sud.

As-tu des conseils pour les voyageurs, pour leurs prochaine fois en Espagne ? Des choses à voir ou à faire ?


Avant de décider en tant que touriste où aller, vous devez savoir quel type d'activités vous voulez faire, puis choisir. Essayez peut-être de vous perdre dans les petites rues où il n'y a pas beaucoup de monde. Par exemple, près de chez moi il y a un petit village magnifique appelé "Altea" et ça vaut le coup.
Mais je ne pouvais pas choisir un seul endroit d'Espagne à visiter, car je pense qu'il y a des endroits totalement différents et tous en valent la peine. Je dirais donc : Séville, Cadix, Cordoue, Murcie à Leon, Santander, Galice et pleins d'autres.


Hm je vois, c'est déjà pas mal !

Quand je pense à l'Espagne, je pense au flamenco, à la sangria, aux gens qui parlent fort, ça me rappelle l'été et la fête. À ton avis, quel genres de clichés le monde à de l'Espagne ?


À mon avis, l'un des clichés les plus populaires que les gens ont de nous est que nous aimons beaucoup faire la fête et que nous sommes amicaux.
En général, je pense que ces clichés ne sont pas faux. Nous aimons profiter, faire la fête, danser, nous parlons beaucoup aux gens, même si ce ne sont que des gens que nous avons rencontrés dans un bar. Ensuite, un autre cliché est que nous parlons fort. Je ne sais pas dans d'autres familles, mais dans la mienne c'est un fait !

Merci d'avoir répondu à mes questions !


Merci pour votre abonnement ! 

Ecrit%20fre_edited.png