• Frenchie

LES MEILLEURES DESTINATIONS POUR NOĂ‹L !


CHRISTMAS EDITION 🎄

Pour combattre ce confinement, une des meilleures solutions trouvées serait de rêver de destinations lointaines. L'atmosphère de Noël est unique et certains endroits sont magiques à cette période de l'année. Il est vrai que la neige et l'ambiance familiale aident à se plonger dans la magie de Noël, c'est pourquoi j'ai fais une liste des mes endroits préférés en période de Noël.



1 - Lapland, Santa Claus village Ă  Rovaniemi, Finlande


Etant donné que j'étais encore une enfant lors de ce voyage, s'en était encore plus magique pour moi. Dans mes souvenirs, le village était scintillant, avec des boutiques, des stands et des attractions qui m'attiraient de tout les côtés. C'est vraiment comme dans un rêve quand on est enfant. Je ne sais pas comment c'est en tant qu'adulte, mais croyez-moi, l'ambiance de Noël ne peut pas être plus présente que dans le Village du père Noël. D'ailleurs, c'est moi la petite fille près de la bouteille de Vodka!




2 - L'Islande


L'islande est un pays qui en général, propage les ondes positives de Noël toute l'année. Il y fait froid, il y a de la neige, les paysages sont beaux et les gens sont chaleureux... Quoi de mieux que de sentir l'atmosphere de Noël, même quand c'est pas la saison ? Si vous voulez en savoir plus sur ce beau pays, voici un de mes articles à propos de 10 choses à savoir sur l'Islande



3 - New York

New-York est une ville exceptionnelle, avec une atmosphere particulière. En hiver, il y fait vraiment froid, si l'on ajoute à cela les magnifiques décorations qui parcourent la ville, les nombreuses patinoires et les boissons chaudes, alors on obtient l'ambiance de Noël parfaite. En effet, la ville est très forte pour célébrer, d'ailleurs New-York est souvent ma ville préférée en terme de célébrations. Si vous voulez en savoir plus sur les Américains, voici mon article sur les choses drôles et bizarres que font les Américains.


4 - Suisse


La Suisse est paisible et incroyablement belle, il était donc évident pour moi de passer mes vacances de Noël dans ce pays étonnant. Grâce à des amis, nous avons passé la soirée dans un chalet, après 20 min de voiture et 20 min de marche en raquettes, nous étions enfin arrivé dans ce chalet rustique. Nous n'avions pas de réseau mais assez d'éléctricité pour se réchauffer et faire à manger, accompagnés de jeux de sociétés et d'histoires des plus vieux... Tout était réuni pour passer une excellente soirée avec l'ambiance de Noël !



5 - Bruges, Belgique


Bruges est un petit village très mignon, avec des petites ruelles, des décorations magnifiques, des marchands de chocolats à perte de vue et des boutiques souvenirs à débordés. En d'autres mots, un petit coin paisible pour y passer des bonnes vacances pas trop loin de la France. Le point avantageux, est aussi qu'à environ une heure de cette petite ville, se trouve Bruxelles, qui a un des plus grand marché de Noël d'Europe !



6 - Nouméa, Nouvelle-Calédonie


C'était de loin, l'un des endroits les plus surprenants où je pouvais fêter les vacances de Noël. Je suis allée juste après Noël à Nouméa, et imaginez-vous aller à la plage, faire du bateau ou se balader dans un parc national avec 30°C le lendemain des fêtes... Qui fait ça pour Noël? C'était l'une des façons les plus originales de célébrer cette période et je recommande de faire Noël au soleil au moins une fois!


7 - Paris, France


Paris est connue pour être une ville romantique, pleine d'amour et de passion. Cependant, Noël ajoute un charme différent à la ville. Sur les célèbres Champ Elysées, vous verrez l'un des meilleurs marchés de Noël d'Europe. Si vous continuez sur votre lignée, vous verrez les vitrines renommées des galeries Lafayette où les designers et stylistes montrent leurs génies pour la saison de Noël, à voir.


Noël est un moment magique et enfin de compte, peu importe où vous êtes, le plus important est bien avec qui vous êtes. Cependant, comme nous sommes en confinement, je voulais partager une compilation de mes meilleurs souvenirs de Noël à travers les années.






Frenchie amoureuse du monde