• Frenchie

CHOSES À FAIRE EN ARGENTINE !

Mis à jour : 7 avr. 2020

L'Argentine est un des plus beaux pays au monde... Après en avoir fait plusieurs, j'ai été impressionné par l'immensité du pays. Ce pays à l'incroyable capacité de rappeler ce qu'est la modestie : on voit mieux la place minuscule que l'on occupe dans le monde. J'ai écrit une liste de choses à voir si vous passez par ce beau pays et un conseil : aller à la rencontre des gens, ils sont encore plus beaux que leur pays.


1 - Les chutes d'Iguazu


J'ai été surprise car je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avant de visiter ces chutes d'eau. Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours entendu parlé des chutes du Niagara comme étant extraordinaires... Mais ces chutes-là ? Je n'en ai pas encore vu de comparables. C'est la qu'on se rend compte que notre monde est immense et regorge de petits paradis.

Elles se trouvent à la frontière entre le Brésil et l'Argentine.

Petit conseil : prévoyez des k-wai et de ne pas mettre d'objets précieux. Il fait très humide près des chutes, j'en suis ressorti trempée (oui j'avais zappé le k-wai...).

J'ai aussi eu la chance de pouvoir survoler les chutes en hélicoptère !



2 - Le glacier perito moreno : Waouh


Ce glacier était le premier que j'ai eu la chance d'observer. J'étais donc assez impressionnée par sa taille, sa couleur et l'ambiance qu'il en dégageait. Le glacier Perito Moreno, est un glacier situé dans le parc national Los Glaciares (pas loin d'El Calafate). Pour y aller, il vous suffit de vous garer sur les nombreux parkings accessible et un bus vous guidera ensuite jusqu'au site.

Ce qui m'a attristé, c'est de voir des panneaux, affichés des photos avec écrit "en 1950" puis "aujourd'hui" et de voir que le glacier a fondu de moitié... C'est une réalité qui fait peur, et les chutes de glaces sont toutes aussi impressionnantes (le son naturel de la glace qui tombe dans l'eau étant très fort).

Petit bémol : l'accès est assez compliqué pour les personnes à mobilité réduite (il y a beaucoup d'escaliers et de marche à faire sur le site).

Petite info : Il est aussi possible de passer proche du glacier en bateau mais j'ai préféré ne pas tenter (lorsque la glace se détache du glacier, cela peut créer de grosses vagues et faire chavirer les bateaux... Donc, sans façon !).

3 - El Calafate


Cette vile fait partie de la province de Santa Cruz en Patagonie. Ce numéro 3 est un bonus du glacier Perito Moreno car la ville d'El Calafate est la porte d'accès du Parc National Los Glaciares, (okay ça veut dire beaucoup de touristes) mais ça vaut le coup. Les couleurs sont magnifiques et les paysages paisibles. J'ai eu la chance de pouvoir dormir chez un gaucho (un fermier argentin), qui habitait littéralement en face du glacier : je vous laisse voir les photos et de quel façon j'étais sur un petit (un grand enfaite) nuage pendant quelque jour. Le parc en général, est l'endroit rêvé pour les marcheurs : il y a un nombres incroyables de différentes marches et randonnées.

PS : Je conseille vraiment la balade à cheval, il n'y a rien de mieux pour voir les immenses étendues (ça fatigue moins vite que la marche).



4 - Bueno Aires


Bueno Aires est une grande ville et la capitale de l'Argentine. Je n'ai pas eu de coups de coeur pour cette ville. Je suis restée pendant 2 jours et c'était assez. La ville n'est pas moche, mais ce n'est pas très propre, beaucoup de travaux dans les rues, le port est assez industrialisé... Le centre ville est cependant joli avec quelques petites ruelles mais le reste du pays est beaucoup plus intéressant à explorer que Bueno Aires (cela reste uniquement mon avis personnel).


5 - Dormir chez l'habitant, un bonheur


Plusieurs fois pendant le voyage, j'ai été à la rencontre de l'habitant. La première fois, c'était pour passer une journée avec un Gaucho (un fermier argentin), rien de plus authentique. Nous avions pris un pique-nique (Asado et maté évidemment) et fait une ballade à cheval à travers la vallée ! Nous étions vers San Carlos de Bariloche mais assez reculé dans la pampa. Je m'en suis rendue compte quand Marissa (la femme du Gaucho) est descendue de cheval et a bu dans la rivière. J'étais assez surprise que l'eau y soit potable, et quand elle a vu ma tête elle m'a dit "ne t'inquiète pas, les produits chimiques ne viennent pas jusqu'ici" en rigolant. Et nous avons passez une journée mémorable : pas de wifi, avec des paysages sauvages, des gens authentiques et à cheval!



6 - San Carlos de Bariloche


Une station de ski au style Argentin ! San Carlos de Bariloche est une des villes les plus agréable que j'ai fais en Argentine. Au bord du lac Nahuel Huapi, un grand lac glaciaire entouré par la cordillère des Andes. C'est une ville touristique car, beaucoup d'activités y sont proposés et c'est le départ de beaucoup d'expéditions dans les montagnes. Il y a un point de vue panoramique avec un restaurant qui propose beaucoup de spécialités culinaires et je suis plutôt fan.



7 - Ushuaïa


Honte à moi, mais avant de mettre les pieds là-bas, quand je pensais à "Ushuaïa", je pensais au gel-douche... En vrai, c'est beaucoup mieux qu'un gel-douche. Déjà, vous voyez la beauté de l'endroit avec les photos. Ensuite, il y a deux/trois choses à savoir sur cette belle ville. 1- il fait froid (je m'y attendais pas dans un pays comme l'Argentine?) 2- on appelle cette ville "Terre de feu" ou "Le bout du monde" 3- l'activité touristique principale c'est d'aller faire un tour en bateau pour aller voir les pingouins 4- c'est une ville très touristique, donc n'ayez pas peur de manquer de boutiques de souvenirs... Un très beau souvenir !


Merci pour votre abonnement ! 

Ecrit%20fre_edited.png